MIJN STAD TV S’ÉTEND À 500 ÉCRANS D’ICI L’ÉTÉ 2022

Print

Mijn Stad TV est un réseau d’écrans installés dans des magasins à grand passage et a de nouveau de grands projets d’extension pour 2022. Le réseau compte à ce jour 350 écrans installés dans 23 villes fréquentées de Flandre. Roularta Local Media va porter ce nombre d’écrans à 500 d’ici l’été 2022, et n’exclut pas d’autres extensions en automne de cette année. 

Le réseau Mijn Stad TV a vu le jour en 2020, à l’initiative de Kris Van Peteghem (Product & Project Manager). Celui-ci s’était dit que le temps passé par les clients à attendre dans des magasins représentait un potentiel inexploité pour les divertir et les informer. Avec un écran installé dans un endroit central du magasin, les clients abandonnent un moment le fil d’actualité sur leur smartphone et se laissent inspirer par des messages du magasin ou d’annonceurs, par des bulletins météo ou d’autres infos qui vont attirer leur attention.

La formule a manifestement plu, puisqu’à peine 2 ans après le lancement de Mijn Stad TV, 350 magasins (supermarchés, boucheries, friteries, boulangeries, bureaux de poste, librairies, sandwicheries …) dans 23 centres-villes flamands ont déjà leur écran :


 
Extensions à venir

Durant les prochaines semaines et les prochains mois, les villes de Maldegem, Tongres, Lokeren, Eeklo, Brasschaat, Beringen, Geel, Asse, Izegem, Lier … s’ajouteront au réseau. Quelque 500 écrans seront ainsi opérationnels d’ici l’été. Kris : « Nous n’excluons pas la possibilité d’encore ajouter des écrans en automne, mais cela dépendra de plusieurs facteurs, en particulier de la disponibilité des puces électroniques. Inutile de rappeler que la pénurie de matières premières due à la crise sanitaire a un impact important à ce niveau. »

Portée garantie

Selon la taille de la ville, Mijn Stad TV assure un réseau de 20 ou 10 écrans. Les emplacements de ces écrans sont choisis avec soin par Roularta Local Media : dans les villes avec 20 écrans, les 20 magasins concernés doivent comptabiliser ensemble minimum 25.000 visiteurs par semaine ; dans les villes avec 10 écrans, les magasins doivent totaliser minimum 12.500 visiteurs par semaine. De la sorte, les annonceurs peuvent compter sur une portée garantie.

Vous êtes intéressé(e), en tant qu’annonceur ou pour installer un écran?

Intéressé(e) par la diffusion d’un message (animé ou non) dans une ou plusieurs régions de votre choix ? Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous. Vous souhaitez installer un écran dans votre magasin et faire ainsi partie du réseau Mijn Stad TV dans votre région ? Rendez-vous sur https://mijnstad.tv/ pour de plus amples infos.