Roularta Local Media neemt het online buurtplatform Postbuzz over

Print

Roularta Local Media rachète la plate-forme de voisinage en ligne Postbuzz. Cette plate-forme permet de donner une diffusion hyperlocale à un contenu (propre), d’atteindre et de relier des communautés d’une façon moderne. L’appli permet aux commerçants et détaillants de diffuser leurs messages commerciaux de manière ciblée dans un rayon déterminé. Au cours des prochains mois, Roularta Local Media investira lourdement dans le développement du contenu et la promotion de la plate-forme. Postbuzz deviendra un fer de lance dans sa stratégie numérique pour le marché local. Grâce à cet achat, la stratégie de croissance numérique de Roularta Local Media atteint une vitesse de croissance.

Qu’est-ce que Postbuzz ?

L’appli Postbuzz (disponible pour iOS et Android) fournit à l’utilisateur des informations “hyperlocales” basées sur son adresse physique : des travaux prévus dans sa rue aux promotions des commerçants locaux en passant par les baby-sitters disponibles dans son quartier. Les mises à jour s’affichent automatiquement sur son tableau d’affichage personnel. L’utilisateur peut indiquer de quelle catégorie il souhaite recevoir davantage ou moins de mises à jour et peut sauvegarder des messages sous forme de “Snipzz”.

Aujourd’hui, Postbuzz propose à l’utilisateur des informations dans huit catégories différentes, parmi lesquelles les événements, les petites annonces, des informations communales, l’immobilier et les emplois. Pour réaliser cette large offre, cinquante sources d’informations locales ont été combinées. Tous les dépliants publicitaires des magasins des environs peuvent également être consultés via Postbuzz. Cette information personnalisée sur la base de la localisation de l’utilisateur est également proposée par e-mail.

L’aspect hyperlocal est au cœur de l’approche de Postbuzz : la communication se fait entre voisins. Les utilisateurs peuvent également publier eux-mêmes informations, événements et petites annonces. Même les messages personnels entre voisins sont possibles.

Des villes comme Gand, Anvers et Hasselt utilisent Postbuzz pour informer leurs habitants sur les activités de quartier et les travaux prévus dans leur rue. La police et les pompiers peuvent alerter les habitants de manière ciblée en cas d’urgence.

La communication individuelle et la personnalisation en font un instrument de marketing puissant permettant aux commerçants et aux détaillants de diffuser leurs messages commerciaux de façon hyperlocale. Aux côtés de ses titres imprimés à large audience (Deze Week, De Zondag et Steps), Roularta Local Media propose désormais avec Postbuzz un puissant canal de communication ciblé en ligne.
 
Postbuzz a été créé par Nick Decrock, Geert Van Boven et Koen Hoebeek. 

L’équipe a créé le logiciel avec l’aide d’investisseurs et d’adeptes précoces, développé des collaborations et une première communauté d’utilisateurs.

Koen Hoebeek rejoint l’équipe de Roularta Local Media et continuera à s’investir dans l’élaboration du logiciel.
 
Roularta Local Media propose des solutions marketing imprimées et en ligne pour des commerçants et des clients détaillants.